La Sarthe

Le Zoo de la Flèche

A 30 min environ de la maison, le Zoo de La Flèche est un parc emblématique qui allie habilement respect de la biodiversité, innovation et émerveillement des visiteurs.

Fondé en 1946, le Zoo de La Flèche fut le premier zoo privé à voir le jour en France. Près d’un siècle plus tard, il se distingue toujours et fait partie des 5 premiers parcs zoologiques français en nombre de visiteurs.

http://www.zoo-la-fleche.com/notre-zoo/lhistoire-du-zoo/

Les Alpes mancelles

A l'extrémité du Massif Armoricain, à la jonction des trois départements de la Sarthe, de l'Orne et de la Mayenne, les Alpes Mancelles vous accueillent dans un ensemble de sites préservés. Boisés et vallonnés, ces paysages vous offrent un panel extrêmement varié d'activités de pleine nature pour toute la famille à 45 min de la maison.

Site naturel classé, les Alpes Mancelles vous séduiront aussi par leurs villages de charme qui ont su préserver leur histoire et leur patrimoine : villages de caractère de Fresnay-sur-Sarthe « Petite Cité de Caractère », Saint-Céneri-le-Gerei « Un des Plus Beaux Villages de France » et Bourg-le-Roi village fortifié.
Village réputé pour la randonnée, Saint-Léonard-des-Bois est niché entre deux collines qui portent le nom de « haut fourché » et de « mont Narbonne » (respectivement 203 et 217 mètres d'altitude) Véritables belvédères naturels, ces collines offrent de splendides vues panoramiques sur la rivière de la Sarthe.

http://www.tourisme-alpesmancelles.fr

L'île MoulinSart de Fillé

Un petit coin de paradis à moins de 10 min de la maison.
Aux portes du Mans, l'île MoulinSart offre de nombreuses activités dans un écrin de verdure au bord de l'eau. Patrimoine meunier et création artistique contemporaine, bistrot-guinguette, activités nautiques…Il y en a pour tous les goûts !

http://www.ile-moulinsart.fr

Le château du Lude

Le premier des châteaux de la Loire en arrivant du Nord. Le Lude, un château historique, une demeure habitée et vivante.
A mi chemin entre Tours et Le Mans et à 40 min de la maison, aux portes de l'Anjou, le château et les jardins du Lude s'inscrivent dans le parcours des grands châteaux de la Loire. Au-delà de son aspect imposant, Le Lude est avant tout un site avec une âme, que l'on ressent tout au long de la visite. En effet, il est un des rares parmi les grands châteaux à être encore habité, objet de tous les soins d'une famille qui l'occupe depuis 260 ans.

http://http://www.lelude.com

Et bien d'autres encore

Le zoo parc de Pescheray.

Bateau promenade de Sablé sur Sarthe.

La faïencerie de Malicorne.

Le château de Villaines à Louplande.

Sans oublier la gastronomie Sarthoise : les Rillettes, les Sablés, les volailles de Loué, le vin de Jasnières…

http://www.lemans-tourisme.com/fr/

Date de dernière mise à jour : 06/01/2017