Le Mans

La Cité Plantagenêt - Le Coeur historique du mans

A 20 min de la maison, le centre ville du Mans, labellisée "Ville d'Art et d'Histoire", recèle en son coeur un joyau caché : la Cité Plantagenêt.

Vingt hectares de ruelles pavées, habités de maisons en pan-de-bois et d'hôtels Renaissance, abrités d'une muraille romaine et surplombés d'une cathédrale.
La cathédrale Saint-Julien, mi romane, mi gothique, est aussi l'une des plus vastes de France (134m de long pour une surface de 5000m2) .

A ne pas manquer : "la nuit des Chimères" spectacle son et lumière sur les murailles de la vieille ville (juillet et Août). Visites guidées et petit train touristique.

http://www.lemans-tourisme.com/fr/decouvrir/la-cite-plantagenet.html

Le circuit des 24 Heures du Mans

Situé au sud de la ville et à 10 min de la maison, sur la route de Tours, le circuit des 24 Heures du Mans a bien changé depuis sa création en 1923. L'origine de ce circuit est étroitement liée au Grand Prix Automobile de France qui se déroula dans la Sarthe en 1906.
Depuis sa création, la longueur du tracé (17,262 km) fut progressivement réduite à 13, 629 km pour apporter une sécurisation optimale liée aux mutations technologiques, d'autant que la vitesse des bolides approche les 400 km/h dans la ligne droite des Hunaudières... 

Les 24 Heures du Mans sont l'évènement majeur du sport automobile et le point d’orgue du Championnat du Monde FIA d’Endurance.

http://www.lemans.org/fr/24-heures-du-mans/

http://www.lemans.org

 

Les Musées

Musée d'art régionalmusée des Beaux-Arts et sa galerie égyptiennemusée d'archéologie et d'histoiremusée d'histoire naturelle… Les musées du Mans vous donnent rendez-vous avec l'histoire, l'art et les sciences. Ils proposent toute une variété d'expositions permanentes et temporaires, des visites guidées et des conférences. 
Retrouvez aussi l'incontournable Musée des 24 heures, où vous pourrez admirer un siècle de progrès automobile, ainsi que des carrosseries exceptionnelles qui ont bâti la légende des 24 Heures du Mans…  à ne pas manquer lors de votre séjour au Mans !

http://www.lemans-tourisme.com/fr/decouvrir/musees.html

L'arche de la nature

Située à dix minutes du cœur de la ville du Mans et à 15 min de la maison, l’Arche de la Nature offre aux visiteurs un vaste espace naturel.  Au fil des chemins, les promeneurs découvrent la rivière, le bocage et la forêt et peuvent se rendre à la Maison de l’Eau, à la Maison de la Forêt, ainsi qu’à la ferme de la Prairie. En tout, ce sont 450 ha de nature ouverts gratuitement et en permanence au public.

http://www.lemans-tourisme.com/fr/decouvrir/arche-de-la-nature.html

Parcs d'attraction

Papéa Parc : C'est plus de 35 attractions à découvrir en famille et entre amis. Familiales, à sensation ou pour les plus jeunes, il y en a pour tout le monde !

http://www.papeaparc.fr/

Tépacap : Situé au cœur de l’arche de la nature au Mans, le parc Tépacap est spécialisé dans l’acrobranche.
Des parcours acrobatiques à la course d’orientation en passant par le paint-ball et le laser game extérieur, venez découvrir lors d’une journée les différentes activités en pleine nature.

http://www.tepacap-lemans.fr

Date de dernière mise à jour : 06/01/2017

×